A la Une, Beauté, Mode

Nounette : « SEPHORA nous a fait mal »

NOUNETTE a été élue par les lecteurs de AFRICA TOP SUCCESS comme la meilleure youtubeuse beauté noire de la francophonie. En effet, vous avez été très nombreuses, et nombreux à nous avoir écrit pour donner votre suffrage à la franco-sénégalaise, NOUNETTE.

2017_Nounette

« C’est comme un enfant battu… »

 » C’est un peu comme une claque sur le visage. C’est comme un enfant battu. La personne qui est au marketing n’a pas compris le message de Rihana.

SEPHORA FRANCE a choisi SANANAS et SANDREA pour représenter la France pour la campagne de la marque de RIHANNA, Fenty Beauty. Le critère invoqué a été le million d’abonnés  « 

2017_SEPHORA

 

Un critère absurde, une simple bêtise ou pire ?

Le critère de SEPHORA FRANCE pour choisir ses ambassadrices a été le cap du million d’abonnés, ce qui, selon NOUNETTE, disqualifie définitivement les youtubeuses beauté noires !

SANDREA, 1 122 000 abonnés :

2017_Sandrea

 

« SANANAS, elle a un million d’abonnés. Okay ! Mais il est évident que les youtubeuses beauté noires vont avoir des difficultés à avoir 1 million d’abonnés. Parce que, quand on regarde la population française, elle n’est pas majoritairement noire !

SANANAS, 1, 8 M d’abonnés une franco-marocaine au visage très « européen »  :

2017_Sananas

Les youtubeuses beauté noires vont avoir des difficultés à avoir 1 million d’abonnés. Il y a des chaînes de filles noires qui ont énormément de monde, mais elles font de l’humour, ce qui permet d’attirer beaucoup plus de monde.

Malgré tout, une SANANAS qui est Marocaine, je crois. Il est évident que les filles blanches aussi, peuvent s’identifier à elle.

Il y a des chaîne de filles noires qui ont du monde, mais elles ne sont pas exclusivement axées sur la beauté.

Il est évident qu’une fille noire va d’avantage s’identifier à moi. Tu parles à une majorité de femmes de couleur noire !

En gros, pour faire simple, une fille noire qui a une chaîne de beauté et qui a 50 000 ou 60 000 abonnés, c’est une très grosse communauté.

Pour moi, c’est une erreur de marketing. J’espère qu’elles auront une vision plus large un jour.

Je n’en suis pas à appeler au boycott de FENTY BEAUTY. Je vois plus loin que cela. »

La youtubeuse franco-camerounaise, BAHISSE,  a aussi pris position sur ce bad buzz autour de SEPHORA FRANCE et de la marque Fenty Beauty de RIHANNA :

 

Pour vous abonner à la chaîne de NOUNETTE  :

https://www.youtube.com/channel/UC6B-V0ZtJafNpAOGDaRerLg

BAHISSE PARIS :

https://www.youtube.com/channel/UCvcCDHT9oilZZV9ppwpQvqg

La direction de AFRICA TOP SUCCESS a demandé, pour ses 10 millions de lecteurs annuels, un RDV à la Direction Générale de SEPHORA FRANCE pour lui demander des explications. L’erreur marketing a bon dos !

 

Pour la Rédaction,

 

Christian PERSON

pdg@africatopsports.com

wbc

A lire aussi :

Photo du profil de Christian PERSON

À propos Christian PERSON

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *