A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays, Politique

Nigéria: Buhari se présentera-t-il aux prochaines élections ?

buhariTrès conscient des attentes de la population nigériane à son égard, le président Buhari ne s’est pas encore prononcé sur son éventuelle candidature pour les élections prochaines.

Le président sera-t-il candidat aux présidentielles de 2019 ? A cette question, le bureau de la présidence a déclaré que seul le chef de la République pourrait se prononcer sur son intention de se présenter ou non.

Pour l’heure, selon Femi Adesina, le chargé de la communication de la présidence, le président se concentre sur les différentes promesses faites lors de son élections, entre autres la lutte contre l’insécurité et les éléments de Boko Haram.

A son retour après des mois de soins, le président avait annoncé: ’’…nous n’allons pas seulement renforcer notre lutte contre les éléments de Boko Haram, qui continuent à mener des attaques sporadiques (dans le nord-est), mais aussi contre la hausse des kidnappings (contre rançon), contre les violences entre bergers et agriculteurs (en forte augmentation dans le pays), et contre les violences ethniques instrumentalisées par des politiciens véreux”.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *