Le Maroc accueille le Woomaf à partir du 28 septembre prochain

woomafTanger, la ville marocaine accueille du 28 au 30 septembre 2017 la deuxième édition du Woomaf (World Music And African Art Festival). Woomaf 2017, sous l’égide du roi Mohammed VI, s’articule autour du thème« Ensemble, revalorisons le riche patrimoine culturel de notre Afrique ». Le Sénégal est le pays à l’honneur pour cette édition.

Plusieurs activités sont au programme de cette deuxième édition à l’instar des expositions d’œuvres d’arts contemporains et musicales, la dégustation des mets traditionnels, des concerts et des conférences.

Plusieurs artistes comme le Malien Cheick Tidiane Seck, Zouk Machine de la Guadeloupe, le Béninois Serge Ananou, sont également attendus.

Les thèmes des conférences traiteront de : « La culture comme ciment des relations Sud-Sud entre le Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne », « Le métissage musical Maroc – Afrique : pour quel public ? », « Art et artisanat marocain : racines et perspectives » et « Regard sur l’art contemporain africain ».

Rappelons que ce festival vise à mettre en valeur les riches patrimoines culturels des pays d’Afrique et contribuer à renforcer leur rayonnement international.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *