Mpule Kwelagobe, le succès incarné des podiums !

MpuleLa toute première plus belle femme africaine du monde, Mpule Kwelagobe, demeure un véritable modèle de réussite pour la jeunesse. Elle a su combiner sa beauté et son talent en 1999 à l’âge de 20 ans pour rafler la couronne de « Miss Univers », la première candidature de l’Afrique et du Botswana en particulier.

Top modèle de profession, Mpule Kwelagobe est diplômée en Sciences politiques de l’université de Columbia à New-York aux Etats-Unis d’Amérique.

Après son sacre, Mpule déjà défenseur des droits de l’homme, s’est dévouée à contribuer à l’éradication  du Sida qui faisait rage à l’époque.

En 2000, elle déclarait : « je suis convaincue que, grâce à ma détermination et à mon amour pour le Botswana et avec l’aide du FNUAP, je peux effectivement réaliser mon but qui est de voir diminuer les chiffres de propagation du virus et obtenir pour les femmes du Botswana, les soins et services de santé génésique dont elles ont besoin».

Mpule Kwelagobe a continué par œuvrer visant à contribuer au développement des pays en voie de développement. Elle est et reste un modèle pour tout jeune africain en quête de réussite.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *