Afrique de l’Ouest, Libéria, Pays, Politique, Présidentielles 2017

Georges Weah, le futur président du Liberia ?

 

GEORGE WEAHA quelques heures des élections générales, présidentielles et législatives au Liberia, où la tension et l’attente ont atteint leur plus haut niveau, les observateurs appellent les partis à la paix et au calme quelque soit le verdict.

Arrivé mardi dernier dans le pays d’Ellen Johnson Sirleaf, la présidente sortante, le chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO, John Mahama a affirmé: « Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant … il ne s’agit pas seulement de gagner, mais de voir comment vous réagissez face à la défaite ».

Investi dans le renforcement de la démocratie en Afrique depuis sa défaite aux présidentielles ghanéenne, le président Mahama a assuré que « les observateurs électoraux ne sont pas des magiciens, il faudra la collaboration du peuple libérien pour réussir, nous sommes prêts à travailler avec vous de sorte que le Liberia gagne en démocratie ».

Rappelons que les élections se dérouleront le 10 octobre avec au total vingt candidat parmi lesquels l’emblématique figure du ballon rond George Weah.

Actuellement sénateur dans la circonscription de Montserrado sous les couleurs du Congress For Democratic Change, le meilleur joueur africain du XXe siècle, selon la FIFA, affrontera dans les urnes le vice-président actuel, Joseph Buakai (Parti de l’Unité, le parti au pouvoir).

Au cours de la campagne, M Weah a promis entre autres l’éducation gratuite de la crèche au lycée et espère diminuer le taux de chômage.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *