Unesco: l’Egypte en course pour la direction

Unesco: l’Egypte en course pour la direction

unescoPlusieurs personnalités se lancent dans la course au poste de direction de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, les sciences et la culture, (Unesco).

Parmi les neufs postulants en lice, une candidature africaine, la seule d’ailleurs. Ancien ministre et ambassadrice de son pays, l’Egypte, Moushira Khattab, militante acharnée des droits de l’homme est bel et bien partie.

Consciente et sûr d’elle, elle appuie sa candidature avec cette question : « Qui mieux qu’une femme arabe et musulmane qui dispose des qualifications requises peut parler contre tous les radicalismes ? ».

Arrivera t-elle a convaincre les membres du Conseil exécutif  ? L’on s’interroge ! A souligner qu’elle bénéficie déjà du soutien de son pays et de l’Union Africaine.

Les 58 membres du Conseil exécutif se réuniront ce lundi 09 octobre 2017 pour élire le nouveau directeur général qui succédera à Irina Bokova.

Si Moushira Khattab est élue chose qu’espère le continent, elle sera la deuxième figure africaine comme son confrère de l’OMS Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus à la tête d’une institution internationale.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS:
Aller à la barre d’outils