A la Une, Politique

Lilian Thuram se prononce sur l’arrimage du franc CFA à l’Euro

lilian-thuram-bientot-saint-maloUne nouvelle figure de la scène internationale vient de s’ajouter à la longue liste des activistes du front anti-FCFA. Il s’agit de l’ex international français Lilian Thuram.

Reçu comme invité dans l’émission « le débat BBC Afrique/Africa N°1 » du 06 octobre dernier, l’ancien footballeur n’est pas allé par le dos de la cuillère au sujet du fameux arrimage du FCFA à l’euro.

« Moi je suis Français comme je le dis, est-ce que, ce serait normal que l’euro soit fabriqué en Chine ? Je suis sûr que beaucoup de Français ne seraient pas d’accord. Est-ce que ce serait normal qu’une certaine somme de la France soit déposée dans une banque en Chine? Et que ce soit la Chine qui décide ce que le pays peut dépenser ou pas ? C’est un questionnement nécessaire… », a déclaré Lilian Thuram avant d’ajouter que c’est aux Africains de décider de leur avenir.

Selon l’agence Ecofin, une telle déclaration, sous forme d’interrogations, ne laisse aucun doute quant à la position adoptée par l’ex international français, s’agissant de la question du FCFA.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *