A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Politique, Togo

Togo/Crise sociopolitique: quand Christophe Tchao se fait railler sur le net !

christophe tchaoPlongé  depuis plusieurs mois dans une crise sociopolitique, marquée par des séries de manifestions et son corollaire de violences sous toutes ses formes, le Togo continue de panser ses blessures et d’enterrer ses morts.

Dans la foulée, les menaces et représailles se poursuivent au moment où certains exigent le départ pur et simple et sans condition aucune, du Chef de l’Etat , de la tête du pays, pendant que d’autres optent pour  le Référendum constitutionnel.

Invité dans  débat initié par l’association Wanep-Togo vendredi dernier, le président du groupe parlementaire UNIR (la majorité) en a rajouté une couche avec ses déclarations « intempestives ».

Pour M Christophe Tchao, les menaces sont réciproques des deux cotés, que ce soit l’opposition ou pour le parti au pouvoir.

« On a publié nos noms et nos contacts sur les réseaux sociaux. On ne dort plus la nuit… A tout moment, ce sont des messages de menaces, d’insultes et d’intimidations. Nous sommes aussi victimes de violences. Mais aucun leader de l’opposition n’a levé le doigt pour condamner ces faits. Il faut que nous évitions l’intolérance politique. Si le pays brûle, nous brûlerons avec… », révèle Christophe Tchao.

Un article intitulé « Christophe Tchao : Nous ne dormons plus la nuit », publié chez nos confères d’Icilome.com, a suscité une vague de réactions des Togolais aussi bien les résidents que ceux de la diaspora.

Visiblement, beaucoup de Togolais ne portent plus le parti au pouvoir dans leur cœur.

Appréciez vous-mêmes les commentaires de certains internautes:

15 Free Mind | Mardi, 10 Octobre 2017  – 12:43
Imbécile quand le peuple souffrait tu étais dans ton confort..ta famille était bien nourrit.have you ever thought of what could happen to you in few years if the people say no to your stupid governance????tu es là dire que vous ne dormez pas.conard tout se paie ici ba. Christophe zéro.

 14 YEP | Mardi, 10 Octobre 2017  – 12:39
Ce monsieur est il bête comme son pied gauche? Il n’a qu’a changer de N° ou éteindre son téléphone avant d’aller au lit.
Trop con le gars

 13 Abladjo | Mardi, 10 Octobre 2017  – 12:37
  Réponse à  5-Quarcoo
Awo Tchao tu vas me faire pleurer . J en ai une petite larme. . Et tu penses que tu émeus quelqu un avec tes gérémiades? C est vous qui avez les canons et c est vous qui tuez. C est vous qui pillez. C est vous qui usurpez le pouvoir. Hahaha le voleur se pleind que le propritaire l appelle la nuit pour réclamer son du.C est fini Tchao. Tu sais pertinement que légalement sans coup de feu Faure Gnassingbe est disqualifié depuis la nuit du 5 Fevrier 2005 par les articles 144, 148 et 150 de la constitution togolaise a concourir a quelconque élection au Togo.

Tu ferais mieux de présenter tes excuses au togolais et partir dans ton village cultiver la terre. Abladjo


 12 Chinalawson | Mardi, 10 Octobre 2017  – 12:32
Bon , une fois qu’on terrorise un terroriste…………

🤣 🤣 🤣 !


 11 Waterlo Difame | Mardi, 10 Octobre 2017  – 12:15
  Réponse à  1-Danyi
Mr Tchaou Christophe est probablement le cobail de la fin des temps. Ces genres d’acteurs sont inconsciemment aveugles, sourds, muets et immobiles face à la gigantesque marrée qui s’apprête à les engloutir. Ils (ces irréductibles) font la politique de l’autruche; ils refusent d’envisager le mal, jusqu’à ce que ce mal les emporte. Et ça, c’est le plan de Dieu. Au Burkina voisin, l’on a vu ce genre d’hommes et de femmes irréductibles jusqu’au temps T où Blaise a été exfiltré. La nature dans son plan, refuse l’esprit de discernement à ceux qu’elle veut punir. Au fil du temps, nous verrons des ralliements de certains poids lourds de l’UNIR à cause du peuple; cause défendue par l’opposition togolaise. En revanche, ceux qui malheureusement sont déjà condamnés, se complairont dans leur « jusqu’au boutisme ». Soyez, sûrs, Mr Tchaou se ravisera, si Dieu voudra bien l’épargner. Si ce n’est pas le cas, tout le monde s’étonnera et dira: Et pourtant il avait bien vu la chute du régime venir…Et…cela serait déjà trop tard pour lui, mais une leçon pour les actuels et futurs défenseurs des monarchies.

 10 chromosome 21 | Mardi, 10 Octobre 2017  – 11:51
Reponse a icilome…..

Alors on efface tout mes commentaires ? Combien ils ont paye pour cela ? J o

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.