A la Une, Afrique du Sud, Beauté

Miss monde en fauteuil roulant: une Africaine élue première dauphine

wheelchair_1-640x360La Sud-africaine Lebohang Monyatsi, vient d’être élue première dauphine de la première édition du concours « Miss Monde en fauteuil roulant  » qui s’est déroulé le 7 octobre dernier à Varsovie en Pologne.

Initié par la fondation Jedyna Taka basée à Varsovie, le concours vise à changer l’image des femmes en fauteuil roulant. Au total 24 jeunes femmes de divers nationalités étaient en compétition.

C’est la Bélarusse Alexandra Chichikova qui s’est adjugée la couronne. La deuxième dauphine est la Polonaise Adrianna Zawadzinska.

Diplômée en psychologie sociale, Lebohang Monyatsi a été également la seule finaliste handicapée au concours « Face Of The Globe » et la première Sud-Africaine à paraître en tant que modèle professionnelle sur un podium en fauteuil roulant rapporte le d’Arte.ZiI6ImpwZyJ9

Selon les organisateurs du concours, le choix de Lebohang Monyatsi comme première dauphine, se justifie surtout par son charisme.

« Ce n’est pas le physique qui compte le plus. Certes, le beau visage prime, mais on se penche énormément sur la personnalité des filles, leurs activités quotidiennes, leur engagement, leur vie sociale, leurs projets », a confié la présidente du jury, Kataryna Wojtaszek-Ginalska.

Notons que l’une des particularités de Miss Monde en fauteuil roulant (en anglais « Miss Wheelchair World » ) est que, toutes les participantes sortes gagnantes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *