A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays, Projets

Plus de 10 applications qui simplifient la vie aux Camerounais

applications

Au Cameroun, de plus en plus d’élèves, d’étudiants s’adonnent à la technologie et aux recherches. Dans une université du pays, SUP’PTIC (l’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication), près de dix applications ont été mis en place.

Des applications tout aussi utiles qui, une fois perfectionnées, pourront être mis sur le marché pour venir en aide à la population.

Elles sont facilement utilisables et peuvent être adaptées sur ordinateur, Smartphone voire dans les voitures.

Parmi ces applications, on y trouve : un rond-point amélioré avec affichage numérique, une application qui permet de circonscrire les accidents de la circulation vue le nombre croissant des accidents qui se produisent dans les pays africains de nos jours.

Egalement une autre application qui permet de visualiser la distance entre une voiture et un obstacle, un jeu de lumière utilisable dans les boites de nuit et les stades, de la réalisation d’un transfert Gps qui permet de localiser les objets en cas de vol, une application sur la télévision et la radio Fm pour ceux qui n’ont pas la possibilité de payer les abonnements Canal +, et un jardin numérique.

La présentation des ces applications a été effective le 6 octobre dernier. La mise à disposition de ces applications facilitera le trin-trin des Camerounais.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *