Projets, Vidéos

Égalité de droit entre filles et garçons :le groupe Umalis engagé

Le 11 octobre de chaque année, de nombreux pays de par le monde célèbrent la journée internationale de la fille.Un évènement symbolique organisé par l’ONU depuis 2012  dans le but de sensibiliser l’opinion publique aux inégalités dont les filles souffrent  à travers le monde en raison de leur sexe.

Premières victimes d’exclusion et d’abus de toutes sortes, les filles endurent la discrimination au quotidien.

Condamnées  à la manipulation masculine, la violence et le mariage forcé, vulnérables et réprimées, elles vivent des situations de crise et d’instabilité.  Pire, elles sont même considérées dans certains pays des citoyennes de second degré.

Face à ces situations inéquitables et aberrantes  l’ONU Femmes tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et invite toute la communauté internationale à agir efficacement pour faire entendre la voix des filles et défendre leurs droits de devenir demain des femmes libres et accomplies.

Parce qu’elles sont source d’énergie  de pouvoir et de créativité, parce qu’elles  peuvent contribuer à construire un plus bel avenir pour tous, parce qu’elles seront les leaders de demain, agissons ensemble  pour promouvoir leur droit à l’éducation et favoriser leur autonomie à l’instar des garçons.

C’est en somme  pour que la discrimination dont les filles souffrent soit un jour éradiquée définitivement.

A l’instigation de son fondateur et Pdg Christian Person Umalis Group soutient toutes les actions menées jusqu’ici par l’onu en faveur de la fille. Mieux il y contribue grâce à son site “Coeur de Foot” pour instaurer l’égalité entre fille et garçon dans le domaine du Football.

A lire aussi :

Photo du profil de La redaction

À propos La redaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *