A la Une, Projets

L’ivoirienne Raïssa Banhoro, lauréate du « RFI challenge App Afrique » 2017

Raïssa BanhoroLa lauréate de la 2e édition de remise de prix « RFI challenge App Afrique » vient d’être dévoilée. Il s’agit de la jeune entrepreneure ivoirienne Raïssa Banhoro, conceptrice de l’appli « Lucie ».

Sur près de 600 candidats issus d’une trentaine de pays, Raïssa s’en est sortie la tête de l’eau avec sa plateforme qui offre des modules de cours avec assistance vocale qui aident les apprenantes à avoir les rudiments d’une alphabétisation réussie.

Elle a reçu une bagatelle de 15 000 Euros. Seynabou Thiam du  Sénégal) et la congolaise Patricia Nzolantima, repartent respectivement avec le deuxième et le troisième prix. Leur projet portent sur la gestion des cycles menstruels chez les jeunes filles.

Initiée par France Médias Monde à travers l’émission 7 milliards de voisins de RFI, la compétition vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de l’éducation des filles en Afrique.

L’idée est de favoriser l’éducation des filles en particulier en Afrique à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique permettant de développer l’accès à la connaissance et au savoir.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *