A la Une, Côte d’Ivoire

Top 10 des acteurs ivoiriens les plus craquants

Guy Kalou

Ils font partie de ceux-là qui hissent très haut le flambeau du cinéma ivoirien. Aussi talentueux que professionnels, ils font craquer des centaines de femmes qui les dévorent des yeux sur le petit écran. Ces acteurs de l’industrie cinématographique du pays d’Alassane Ouattara incarnent des rôles de « prince charmant » dans des films mais aussi dans la vie réelle.

Voici les 10 plus beaux acteurs Ivoiriens, un classement réalisé par BuzzyAfrica

1- Guy Kalou

Originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire, Guy Kalou, a le don de bien choisir ses rôles et les films dans lesquels ils tournent. Que ce soit dans la peau d’un homme occulte, d’un romantique ou encore d’un bad-boy, Guy réussit toujours à nous épater. Fondateur d’une ONG à ses temps libres, ce jeune homme pétri de talent fait partie des icônes du cinéma africain.

2- Landry Gnamba

Découvert grâce à la série ivoirienne « Class A » diffusée dans les années 2000, sous le nom de Don César, il est l’un des acteurs ivoiriens qui en plus de son talent sait prendre soin de lui. Son corps de rêve fait chavirer le coeur des jeunes téléspectatrices. N’est-ce pas les dames ? tongue-out

3-  Donald Daubard

Jeune acteur et mannequin ivoiro-libanais, Donald Daubard a des cheveux moins longs, parfois nattés, tressés et quelques fois un semblant de dread look. Ses cheveux sont une marque identifiante le correspondant. Il a été connu grâce à la série ivoirienne « Le Vieux Kouassi Kan ».

4- Stephane Zabavy

Manager, il ya quelques années d’une artiste, il s’est séparé de la belle Josey Priscille pour se consacrer à sa carrière tant cinématographique que musicale. Ce bel homme determiné à relever de grand défis s’est présenté au concours de « The Voice Afrique » première édition où il n’est malheureusement pas arrivé où il le souhaitait. Il a joué dans les films tels que « Aphasie, la révolte de Dantra », « AMISSA », « L’interprête » et bien d’autres… Aujourd’hui, nous le retrouvons dans la série ivoirienne « Top radio » qui passe actuellement sur la chaîne de télévision nationale.

5- Yannick Abidjaoudi

Est un jeune ivoiro-libanais de profession mannequin et acteur qui a joué un rôle dans la série ivoirienne à succès « Sah Sandra ». Ses cheveux par moment tressés à la mèche ou complètement défrisé et peignés en arrière jouent un grand rôle sur son physique et lui donnent un côté bad-boy. Que se soit avec les cheveux complètement en arrière ou nattés, il reste toujours élégant.

6- Ghislain Hounkpatin

Qui ne se souvient pas de Jules dans la série ivoirienne « Class A » ? Le Jules qui a fait chavirer le coeur des jeunes femmes ivoiriennes. tongue-out

Aujourd’hui, il tourne dans la série « Brouteurs.com » aux côtés de Guy Kalou, Lamba Gnamba et Franck Velhi.

7- Adama Traoré

Le beau fiancé de Christelle Couaho dans le film « Sah Sandra », Wagane qui est un homme dont rêve toutes les filles mais, tellement naïf, pourrait succomber aux pièges de sa mère. Il est classé pour son charme, son physique et son talent d’acteur.

8- Franck Velhi

Appelé à l’état civil Vléhi Franck Hervé, originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire est un passionné de cinéma, de l’art et de tous les métiers de l’audiovisuel. Il a débuté par l’animation, les publicités et aujourd’hui, il évolue dans le cinéma. C’est véritablement en 2005, lorsqu’il apprêtait la série « Signature » qu’il démarre sa carrière cinématographique. Aujourd’hui, acteur principal qui incarne le brouteur Geraud, il s’est fait réellement une place dans le milieu grâce à la Série « Brouteurs.Com ».

9- Mike Danon

Mike Danon est un compositeur et acteur découvert grâce à la série «  Class A ». Il a aussi joué le rôle principal dans le film « Le mec idéal » sortit en 2011 aux côtés d’Emma Lohoues et a également composé les sons des bandes dessinées « Soundiata Keita, Le Réveil du Lion » et de « Pokou, Princesse Ashanti ».

10- Yannick KONAN

Jeune ambitieux ivoirien, Yannick Konan avant de démarrer sa carrière de mannequin était un acteur. Il a fait ses preuves dans la série ivoirienne « Teenager » diffusée sur la Radio Télévision Ivoirienne. Aujourd’hui, le jeune homme fait la fierté de la Côte d’Ivoire dans la milieu de la mode à travers les couvertures de célèbres magazines tels que « GQ », un magazine pour hommes ou encore dans « THE EDIT MAN » toujours aux côtés de grosses têtes du mannequinat.

 

A lire aussi :

Photo du profil de Kamèla Blaiz

À propos Kamèla Blaiz

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *