Afrique de l’Ouest, Pays, Sénégal

Sénégal: l’incroyable geste de Youssou Ndour en faveur de la culture

Youssou-Ndour-Nominé dans les cinq lauréats du « Praemium Imperiale » Youssou Ndour, l’icône de la musique sénégalaise a fait un geste gracieux à l’endroit de tous les acteurs culturels de son pays.

Il a offert la prime du « Praemium Imperiale » pour chaque nominé, estimé à 75 millions de francs, à la Mutuelle de santé des acteurs culturels.

Une action que d’aucuns qualifient de « geste noble », d’ « acte à saluer », ou de « devoir » d’un « pionnie r». Un geste fort apprécié par les acteurs.

« On apprécie, à sa juste valeur, la décision de Youssou Ndour de reverser la somme de 75 millions du Prix Praemium Imperiale à la mutuelle de santé des acteurs culturels. C’est un geste vraiment noble de la part d’un acteur culturel comme Youssou Ndour, c’est un bon exemple. C’est un grand apport pour la mutuelle. Ça permettra à la mutuelle de commencer le plus rapidement possible à soigner les acteurs culturels malades. Ça aide la mutuelle et ça aide aussi les acteurs culturels. On le remercie beaucoup. C’est très normal de sa part parce qu’il est une référence dans le pays et dans le monde », a affirmé Kader Diarra, le président du comité régional de la mutuelle de santé des acteurs culturels de Dakar.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *