A la Une, Politique, Togo

Togo: Sokodé, la ville fantôme en images !

 

SokodéSituée à 330 km au nord de la capitale togolaise, la localité de Sokodé ne ressemble qu’à un désert, une ville fantôme comme cela se voit dans les films de Western. Des habitants voire les animaux domestiques, ont vidé la ville.

Lassés d’être passés à tabac à longueur de journée par des forces de l’ordre, et ce depuis le depuis de la crise sociopolitique le 19 août dernier, les populations ont jugé bon de quitter la ville. Certains ont élu domicile dans la brousse, d’autres se sont réfugiés au Ghana ou au Bénin.

A en croire un envoyé spécial d’Africa Top Success à Sokodé, les quelques rares personnes (les plus courageux ou résignés), se terrent chez eux avec des portes verrouillées à double tour.

L’on signale également que la famine gagne du terrain compte tenu du ralentissement des activités commerciales mais aussi champêtres à Sokodé.

Voici quelques images prises ce matin et qui illustrent ce à quoi ressemble cette ville, réputée fief de l’opposant Tikpi Atchadam, leader du Parti national panafricain (PNP).

Crédit photo: Icilomé  

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *