Tunisie: une femme contrainte à verser une pension après le divorce

divorceDevenu l’apanage des femmes notamment, le divorce devient de plus en plus récurrent en Tunisie. Le pays est classé en quatrième position pour son taux élevé en divorce sur le plan mondial.

A la suite d’un divorce, et pour une première, un homme réclame à sa femme une pension pour la contribution à la prise en charge des enfants.

Contre toute attente, un juge du tribunal de Tunis a donné son verdict se basant sur des conventions internationales ratifiées par la Tunisie en matière d’égalité entre l’homme et la femme.

Le verdict contraint la femme à verser une pension mensuelle de 150 dinars. La femme a interjeté appel et la Cour de cassation qui statue actuellement sur l’affaire, a indiqué l’avocate.

Cette dernière affirme qu’une tendance générale s’est dégagée chez les avocats pour qu’un verdict équitable soit prononcé.

En effet, chaque année le nombre de requête pour divorce augmente et plus de 50% des requêtes sont introduites par les femmes. A croire que c’est après le mariage elles se réveillent de leur sommeil.

Si le verdict est confirmé en appel, ce qui serait sans doute une première dans le pays, il rentrera dans le lot des jurisprudences.

Il faudrait donc que les femmes réfléchissent avant de dire ‘’OUI’’ à leur conjoint. Après tout l’égalité tant réclamé doit se faire voir à tous les niveaux.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *