A la Une, Sports

Evra assène un coup de pied à un supporter: la toile s’enflamme !

EvraUne scène surréaliste s’est produite jeudi soir lors peu avant le début de la rencontre entre Marseille et Guimaraes. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’OM est revenu sur le coup de pied de son de arrière gauche Patrice Evra, à un supporter.

« Insulté et provoqué par les supporters, Patrice Evra a perdu ses nerfs, demandant à ces derniers de descendre des tribunes pour s’expliquer, ce qu’ils ont fait. S’en est suivie une petite mêlée avec notamment un coup de pied d’Evra à un supporter », peut-on lire dans le document.

Le communiqué de l’Olympique de Marseille précise que l’international Français a été expulsé avant le début du match.

Un comportement qui va forcément avoir de sérieuses conséquences, alors que le club provençal a annoncé une enquête interne, souligne le texte.

« L’Olympique de Marseille a noté l’altercation entre un individu et Patrice EVRA pendant l’échauffement des joueurs à l’occasion du match contre Guimaraes. Une enquête interne a été diligentée pour établir toutes les responsabilités. En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles. De même, le Club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe », a livré l’OM.

Quelques heures après l’incident qui a secoué les réseaux sociaux, les réactions fusent de part et d’autres. Voici une sélection de commentaires, recueillis sur le site foot01.com

Vous etes étonnés? beh pas moi ce type est une merde, il nous a toujors ch… dessus faut le virer

Autant je n’enfoncerai pas Evra autant je club doit prendre ses responsabilités! Et ils doivent je virer!

Sinon tu risques d’amplifier le fossé entre supporter et joueurs!

Un bon coup de Pat!!! :)

moi je trouve que le coup de pied etait beau! pour une fois que pat evra fais qqch de beau je ne comprend pas pk on le sanctionne!!!

par contre il est partit un peu en courant après avoir donné son coup, sa gâche l’effet ^^

Moi ca me choque pas! c’est a l’image de son jeu! il fais des montées! frappe ou centre devant la cage et ensuite il court pour faire le replis défensif!! tres bon joueur de foot! il applique mm ces exercice dans la vie de tous les jours

Cest le souci,,, le sportif devrait toujours prendre le dessus sur l’extra sportif mais dans son cas cest compliqué…

Je revois les images et celui qui engage la bagarre c’est bien LaTaupe…. Rien à dire , les images sont plus que limpides et ils devraient profiter de l’occase pour économiser un salaire important qui ne leur sert à rien , si ce n’est à aggraver la situation vis à vis des supps

pourquoi l avoir insulté il a fait voir qu il avait ,des couilles il na pas supporter ces insulte le responsable ces Garcia qui a embaucher ce joueur avec le plus gros salaire alors qu il et fini et que ces 1 metteur de merde quand au supporteur Marseillais a 20 contre 1 ils fessait les beau

ah bon? j’ai bien lu « En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de 
garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi 
dures et injustifiées soient elles. » ??

Bah en matant la vidéo on voit clairement le con de sup’ arriver vers Evra la main gauche en avant pour le toucher. Evra a juste un réflexe. Il ne lui donne pas une droite comme certains ont voulu le dire dans les médias. De plus nous ne savons pas quelles insultes lui ont été balancées. Attitude pathétique d’Evra… mais attitude de cramés et de bandes de la part des « ultras » qui descendent à plusieurs sur le terrain. Que l’on sanctionne le joueur ok.. mais aussi tous ces cons qui sont venus en découvre… quelques interdictions de stades ne feraient pas de mal.

Des coups de pied dans la tete
Le poids de rolando qui court
Chaque jour me pousse
Un peu plus vers la fin
Quand je rentre sur le terrain
Comme on prend le dernier train
Meme les soirs de drame
Il faut trouver la flamme qu’il faut
Pour toucher les fans
Qui me tendent des doigts
Qui me crient qu’ils m’aiment
Et dont je ne sais rien
C’est pour ca qu’aujourd’hui je suis fatigué
C’est pour ca qu’aujourd’hui je voudrais crier
Je ne suis pas un eyraud
Pat evra me colle la peau
Je ne suis pas un eyraud
Faut pas croire ce que disent les journaux
Je ne suis pas un eyraud , un eyraud

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *