« Johnny »: la vidéo la plus regardée des clips africains sur YouTube

Yemi-Alade-Johnny

Yemi-Alade-Johnny« Johnny », la chanson (réalisée par Clarence Peters) de la célèbre chanteuse nigériane Yemi Alade, vient d’être certifiée par YouTube comme la vidéo la plus regardée des clips africains.

Mis en ligne en mars 2014, ce tube qui « raconte une histoire de femmes séduites et trompées par un Casanova « Johnny » qu’elles tentent de retrouver au sein du village », a recueilli 79 508 690 vues sur Youtube au moment où nous mettons cet article en ligne.

Il surclasse ainsi le morceau « Personnally » de P-Square (79 083 000 de vues), uploadé en  juin 2013, une année plus tôt avant la sortie officielle de « Johnny ».

Un record pour la jeune chanteuse de 28 ans qui fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui arrivent à imprimer la musique nigériane en particulier et la musique africaine en général sur la scène mondiale.

Entre autres  chansons  de Yemi Alade ayant connu un succès fulgurant : « Na Gode » et « Tumbum » (respectivement 15 millions et 12 millions de vues sur Youtube).

Appréciez de nouveau la vidéo « Johnny » de Yemi Alade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *