Les tresses de Laetitia Ky pour dénoncer les agressions sexuelles

letsiciaL’Afrique est le continent où les femmes subissent plus d’agression sexuelle. Selon les données de l’ONU, au moins une africaine sur trois, soit 37% des femmes ont subi des agressions sexuelles au cours de leur vie.

Malgré l’ampleur que prend le phénomène, le sujet reste un tabou dans les communautés africaines. Et la styliste ivoirienne Laetitia ky compte bien se faire entendre à travers une campagne qu’elle vient de lancer sur son compte instagram.

Baptisée, « Metoo » (moi aussi en anglais), la campagne de la jeune dame a pour but de dénoncer les multiples injustices faites les femmes.

« Il n’y a aucune excuse pour l’agresseur et vous devez en parler pour que cela commence à faire bouger les lignes », déclare Laetitia.

C’est à travers des clichés de ses tresses ( Un homme soulevant la jupe d’une femme, une bicyclette, des oreilles d’un lapin….) que Laetitia ky compte faire comprendre au monde entier « que le corps de la femme n’est pas fait pour subir les abus » .

« Des milliers de femmes sont violées chaque jour dans le monde, mais très peu sont capables d’en parler. Et souvent on culpabilise encore la femme qui est pourtant victime avec des mots du genre ‘pourquoi tu as porté une mini-jupe’, ‘pourquoi tu es rentrée en retard ?’, etc. », explique Laetitia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *