A la Une, Bénin, Politique, Togo

Togo: des activistes Béninois, recrutés pour secourir Faure Gnassingbé

Reckya-MadougouTrès active sur les réseaux sociaux, la béninoise Reckya Madougou (photo), conseillère spéciale du président Togolais, Faure Gnassingbé est appelée à la rescousse pour  mettre en place une stratégie de communication autour du Chef de l’Etat en ces temps de crise.

L’objectif étant de parvenir, en usant de tous les moyens légaux possibles, à redorer l’mage du prince, détérioré au plan national qu’international par une vague de contestations de son règne, depuis  son ascension au pouvoir depuis 2005.

Ainsi, rapporte Jeune Afrique, l’ancienne ministre de Thomas Boni Yayi, a fait venir en renfort de Cotonou une dizaine de web-activistes et de journalistes afin d’épauler les médias togolais.

Le magazine souligne que la Béninoise Reckya Madougou, 43 ans, qui est présente à toutes les réunions au Palais de Lomé II, a gagné en influence depuis le début de la contestation.

Recrutée au cabinet présidentiel en mai, Jeune Afrique révèle que cette dernière conseillait en réalité Faure Gnassingbé depuis 2015 sur les questions liées à la microfinance ».

On dirait que Faure Gnassingbé a trouvé lui aussi des alliés dans la technologie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *