Guinée: accusé de dilapider des fonds, Alpha Condé répond à ses détracteurs

alpha_conde« J’ai certes voyagé en tant que Président de l’Union Africaine, mais aussi et toujours comme un Chef de l’Etat guinéens. Mes déplacements en Chine, en Russie, en Turquie, en Arabie Saoudite, à Abou Dhabi, au Soudan ou ailleurs ont tous eu des retombées pour la Guinée », c’est en ces termes que le président guinéen Alpha Condé s’est exprimé en répondant aux critiques de ses détracteurs.

Accusé de profiter de ses nombreux voyages à l’étranger pour dilapider des fonds, le président Guinéen s’est défendu en affirmant que ceux-là mêmes qui le critiquent étaient aux affaires sous le régime de Lansana Conté, qui « se contentait de régner sans gouverner.»

Le Président en exercice de l’Union Africaine n’a manqué pas de rappeler à ses opposants que depuis son accession au pouvoir l’image de  la Guinée a beaucoup changé.

« Lorsque j’ai été élu en 2010, on confondait la Guinée avec la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale, et seules trois compagnies aériennes d’envergure internationale desservaient Conakry. Aujourd’hui elles sont six, bientôt huit », a laissé entendre Alpha Condé.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.