Dangote dévoile les 10 secrets de sa réussite, le 3è vous surprendra

DangoteSa réussite force l’admiration et inspire des millions de jeunes au-delà du continent en quête d’un meilleur devenir. Il sert de repère pour des jeunes entrepreneurs Africains à forger une personnalité et à prendre leur destin en main. Nous faisons à Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 18,3 milliards de dollars US par le magazine Forbes  en 2015. A la tête d’un empire, « Dangote Group » qui emploie plus de 12 000 salariés, l’homme d’affaires a fait fortune dans des secteurs aussi divers que le transport, les opérations portuaires, l’agroalimentaire, les matériaux de construction et le textile. Il détient également des parts dans plusieurs champs pétrolifères offshore situés au Nigeria et dans la zone que le pays exploite conjointement avec São Tomé et Príncipe.

Voici un florilège des plus belles déclarations de l’industriel nigérian de 59 ans.

1 « Je m’amuse beaucoup, mais je prends encore plus de plaisir en travaillant. Je crois en l’effort, et l’une des clés de ma réussite est que je travaille dur. Il est rare de voir un jeune se coucher à 2 heures du matin pour se réveiller trois heures plus tard. Je ne dors pas tant que je n’ai pas réussi quelque chose dans la journée » 

2 « La passion est ce qui me motive. C’est la passion qui me fait me coucher à 2 heures du matin et me réveiller à 6 heures.» 

3 « A l’école primaire, j’achetais des cartons de bonbons pour les revendre. Aujourd’hui je possède 18,3 milliards de dollars.» 

4 « Il faut transformer, et non juste échanger. C’est dans la transformation que se trouve la richesse même s’il y a une forte intensité de capital. Pour réussir une grande percée, j’ai commencé par transformer les matières premières que j’exportais auparavant.»

5 « Si vous n’avez pas d’ambition, vous ne pourrez pas survivre.» 

6 « Tachez d’être les meilleurs, quel que soit ce que vous entreprenez.» 

7 « Cela m’a pris 30 ans pour me retrouver au niveau où je suis actuellement. Les jeunes d’aujourd’hui veulent me ressembler mais y arriver en une nuit. Cela ne saurait marcher. Pour construire un business florissant, il faut commencer à petite échelle et rêver grand. Dans le voyage de l’entrepreneuriat, la persévérance est essentielle.»

8 « L’Afrique est la région avec la plus forte croissance économique du monde. C’est l’endroit où investir.» 

9 « Je ne pense pas que nous ayons déjà réalisé quelque chose au Nigéria, tellement les opportunités sont immenses.» 

10 « Après ma mort, je veux qu’on se souvienne de moi comme le plus grand industriel que l’Afrique ait connu.» 

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Dangote dévoile les 10 secrets de sa réussite, le 3è vous surprendra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.