A la Une, Sports

Impossible retour de Benzema chez les Bleus: voici le vrai responsable !

Karim Benzema2Absent chez les Bleus depuis 2015, Karim Benzema caresse le rêve d’y retourner le plus tôt que possible mais se confronte à une seule difficulté, un seul individu: Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football.

Reçu dimanche sur le plateau de Canal+, Karim Benzema, a déclaré ceci: « Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n’aurai pas la chance de retourner en équipe de France ».

A rappeler au passage que c’est depuis le début de l’affaire du chantage à la « sextape » contre Mathieu Valbuena que l’attaquant de 29 ans n’a pas été sélectionné en équipe nationale.

A la question de savoir si Karim Benzema espérait un retour en sélection en vue du mondial 2018, ce dernier a répondu : « Bien sûr que j’y crois, j’y crois toujours ! Mais ça fait plus deux ans et demi, il ne faut pas être bête ». « C’est compliqué, mais bien sûr que j’en ai envie, j’aime cette compétition, cette pression. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays « , a-t-il dit.

« Avec Deschamps, il n’y a pas de discussion, c’est au point mort. Je l’ai eu au téléphone avant l’Euro et il n’y a pas eu d’explication. Comme il m’a montré du respect et après il m’a tourné le dos, c’est blessant « , a souligné Benzema.

Au cours de son intervention, Benzema n’a pas caché son désarroi vis-à-vis de Deschamp. Il dit en vouloir vraiment à ce dernier .

« Moi je suis un compétiteur, j’ai loupé un Euro en France, je venais de sortir d’une de mes meilleures saisons à Madrid, j’avais beaucoup de confiance… « .

Interrogé sur d’éventuelles pressions sur Deschamps, il estime que: « C’est possible, puisque beaucoup de politiques se sont mêlés de cette histoire, on peut se poser des questions ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *