Seitebatso Pearl Block: lauréate du prix du défenseur de l’égalité des sexes

4 Vues, 3 Aujourdhui

prix 2017

Le Major Seitebatso Pearl Block , cette femme de poigne au sein de la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a été distinguée.

Pour son « travail exceptionnel » effectué à la MONUSCO, la Sud Africaine a reçu le prix 2017 du défenseur de l’égalité des sexes de l’ONU.

En plein conflit en RD Congo, le major est allée au devant des femmes, hommes et enfants pour les sensibiliser sur la violence sexuelle liée au conflit armé.

La lauréate a également développé un programme SMS. Pour Seitebatso Pearl Block, « en tant que Casque bleu, et en tant que femme, je pense que nous avons beaucoup à faire pour rendre l’ONU plus inclusive et à l’écoute des communautés que nous servons ».

Le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix a invité les corps habillés à plus de dévotion dans l’exercice de leur fonction.

Il déclara à cet effet : « Le Major Seitebatso est une source d’inspiration pour nous tous et illustre bien comment notre personnel prend des initiatives personnelles et interagit avec les communautés locales pour trouver des solutions aux problèmes, mieux protéger les civils et, à leur tour, sauver des vies ».

Le Major Block s’est dite « honorée et privilégiée » de recevoir ce prix tout en espérant servir d’exemple à d’autres femmes de l’armée pour l’édification de la paix.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *