A la Une, Afrique Australe, Angola, Pays

Après son limogeage, Isabel Dos Santos brise enfin le silence

Isabel Dos Santos 2Celui que l’on prenait pour fruit du régime Dos Santos à surpris bon nombre de personnes avec le limogeages du desormais ex PDG de Sonangol, la compagnie pétrolière nationale en Angola.

Contre toute attente, la femme la plus riche de l’Afrque, a été relevée de ses fonctions de PDG sans aucune explication, fonction qu’elle occupait depuis juin 2016.

Certains s’attendaient à une réaction vive du clan Santos mais, dans un long communiqué, Isabel Dos Santos a remercié tout simplement ses collaborateurs et dressé un bilan des activités depuis la prise de fonction jusqu’à son limogeage.

Le bilan se révèle positif sur tous les plans que ce soit au niveau de la raffinerie, du gaz, des exportations, des dettes ou autres, pour une compagnie qui était tout au début au bord de la faillite.

Pour finir, Isabelle Dos Santos a souhaité le meilleur à son successeur tout en rappelant « le grand soin qu’on doit apporter à la compagnie pétrolière ».

Elle affirme que Sonangol est : « l’épine dorsale de l’économie nationale et le gardien de l’avenir de nos enfants ».

Une réaction fair-play après un tel affront qui montre l’exemple même du leadership féminin. Une manche de plus remportée par le nouveau président de l’Angola.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *