A la Une, Côte d’Ivoire

Ouattara à Mugabe: « cédez votre place à une nouvelle génération dirigeante »

ouattara_MugabeLe président Ivoirien Alassane Ouattara vient d’adresser un message à son homologue du Zimbabwe, Robert Mugabe, l’invitant à céder le pouvoir.

« Il faut que le Président Mugabe quitte ses fonctions dans la dignité et cède son fauteuil. Les temps ont changé.Nous voulons que la dignité de ce vieux combattant soit respectée », a déclaré Alassane Ouattara qui estime qu’il est temps pour Mugabe de céder sa place à une nouvelle génération dirigeante.

Le numéro un Ivoirien dont la succession est ouverte, a par la même occasion, affirmé que le départ de Mugabé est un appel aux autres chefs d’État et hommes politiques.

Selon Koaci, « cette sortie du Président ivoirien a été diversement interprétée dans la salle comme constaté sur place. Certains estiment qu’il veut régler ses comptes avec le vétéran qui avait pris position en faveur de Gbagbo lors de la crise post-électorale de 2010 et qui, alors président de l’UA, avait décliné l’invitation ivoirienne pour les festivités de retour de la BAD.».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *