A la Une

Bouffer le « truc » des femmes est-il dangereux pour la santé ? Enfin la réponse !

Couple africain

Le cunnilingus ou le « sexe oral » est de plus en plus en vogue dans les relations sexuelles au sein des couples. Pour rappel, c’est une pratique sexuelle buccale qui consiste à stimuler les différentes parties des organes génitaux de la femme à l’aide de la langue et des lèvres principalement.

La question fait débat

Si certains hommes s’adonnent à cette pratique comme cet internaute qui dit « en raffoler » depuis 34 années, d’autres en revanche soutiennent qu’un homme qui s’y connait en amour n’a pas besoin de faire une cave à sa partenaire, soutenant qu' »il y a beaucoup d’autres astuces pour permettre à la femme d’atteindre l’orgasme que de lui bouffer les trucs ».

Bouffer le « truc » de femme est-il dangereux pour la santé des hommes, c’est la question qui revient sans cesse dans les forums de discussions.

La position de l’acteur américain Michael Douglas nous situe davantage. Dans une interview accordée au journal The Guardian, il a expliqué que son cancer de la gorge ne serait pas dû à l’alcool ou au tabac, mais au papillomavirus attrapé lors de séances de sexe oral. Pas de panique cependant !

Alors que cette infection est responsable de 99 % des cancers du col de l’utérus, elle ne conduit que très rarement à un cancer oropharyngé (il faut des cofacteurs), même si le risque augmente pour ceux qui ont des rapports bucco-génitaux avec de nombreux partenaires différents (rappelons-nous que Michael Douglas a été soigné pour son addiction au sexe).

La prévention la plus sûre consiste donc à éviter de multiplier les aventures avec des inconnues rencontrées n’importe où et de vous renseigner sur leur vie avant de sauter sur l’occasion.

L’observation de la vulve de votre compagne peut également vous apporter beaucoup d’infos. Si vous y voyez des verrues, par exemple, attention danger !

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

1 Commentaire

  1. Jane

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *