Maroc: les faits et gestes des populations scrutés à la loupe

satelitte d'observation
Le 08 novembre dernier, le Maroc est devenu le premier pays africain à disposer d’un observatoire en orbite. Avec ce satellite d’observation, le royaume chérifien est classé premier en matière de renseignement sur le continent noir.

En effet, dans la nuit du 07 novembre, le Maroc a lancé le satellite permettant d’obtenir des clichés de très grande résolution n’importe où sur la planète.

Le monde est devenu un livre ouvert pour l’agence de renseignement marocain. Tout fait et geste des habitants de la planète sont désormais à portée de main.

Le gouvernement promet le lancement d’un second satellite du même genre d’ici la fin de l’année 2018.

Certes au 21è siècle, avec la technologie grandissante et l’insécurité galopante, il est bien de prendre toutes les dispositions possibles.

Mais de quoi le Maroc a-t-il peur pour mettre la barre si haute ?

Toutefois, soulignons que cette évolution des services de renseignements inquiète fortement les pays voisins du Maroc, entre autres l’Algérie avec lequel les rapports se sont dégradés ces derniers temps.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.