Mali: report des élections pour des raisons d’insécurité

10 Vues, 2 Aujourdhui

voteAu Mali, les trois élections couplées ont été reportées pour insécurité généralisée.

D’après le gouvernement, ce report des élections régionales, locales et communales initialement prévues pour le 17 décembre 2017, permettra « à tous les acteurs concernés de disposer du temps de discussion nécessaire afin d’apporter des réponses aux préoccupations exprimées».

Pour certains analystes, ce report est une fuite en avant de la part du gouvernement pour permettre au parti du président IBK en mauvaise posture de ne pas sombrer lors de ces élections, ni limiter les chances du président IBK pour le scrutin de 2018.

Le dicton « reculer pour mieux sauter » était devenu une évidence pour le parti majoritaire. Les élections seront probablement fixées sur 2018; ceci étant, les opposants sont donc appelés à faire preuve de vigilance pour ne pas sombrer dans cette cacophonie organisée par le gouvernement.

Soulignons toutefois que le climat d’insécurité dans certaines régions du Mali est toujours source d’actualité. Les groupes armées et sectes islamistes font toujours des victimes en nombre dans le pays.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *