Présidentielle 2018 en Egypte: l’ex Premier ministre Chafik annonce sa candidature

73 total views, 3 views today

Egypte_ChafikPeu après avoir accusé les autorités égyptiennes de l’empêcher de quitter le territoire, l’ex Premier ministre égyptien Ahmed vient d’annoncer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.

Du haut de ses 76 ans, Ahmed Chafik sera opposé au président sortant Al Sissi qui a également annoncé sa candidature pour un deuxième mandat.

Celui qui était le dernier Premier ministre du président Hosni Moubarak, chassé du pouvoir en 2011 lors d’une révolution en février 2011, a affirmé qu’il était empêché de quitter les Emirats Arabes Unis, renseigne BBC.

« J’ai été surpris d’apprendre qu’on m’interdisait de quitter la nation amie des Emirats arabes unis pour des raisons que je ne comprends pas », a affirmé M. Chafiq dans une vidéo transmise aux médias.

Tout dernier Premier ministre de l’ancien président Hosni Mubarak, il s’était déjà présenté à l’élection présidentielle de 2012.

Selon BBC, il s’était incliné devant le candidat des Frères musulmans, Mohamed Morsi, qui avait ensuite été destitué en juillet 2013 par l’armée alors dirigée par M. Sissi.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.