Afrique: ils nous ont quittés en 2017…

Afrique: ils nous ont quittés en 2017…

tiotéIls ont marqué leur pays par leurs actions et auront sans doute continué ainsi si la mort, ce cruel ennemi de l’homme, n’avait pas frappé à leurs portes. Mêmes partis, leurs œuvres restent gravés dans les mémoires, rappelant sans cesse ces brillants hommes ou femmes qu’ils ont été.

Voici pour vous avec nos confrères d’Afrikmag, une sélection de quelques illustres personnalités qui nous ont quittés en 2017.

1-Wayne Lotter (Afrique du Sud)

wayne
Wayne Lotter, le Sud Africain, un fervent défenseur de la cause animale, a été abattu dans une embuscade le 17 août à Dar es Salaam, en Tanzanie.

2-Hortense Aka-Anghui (Côte d’Ivoire)

maire hortense
L’ex-ministre de la promotion de la femme et exceptionnelle maire de la commune de Port-Bouët (Abidjan-Sud, Côte d’Ivoire), également première femme pharmacienne du pays, Hortense Dadié épouse Aka-Anghui, est décédée le 30 septembre 2017 à 84 ans, des suites d’une longue maladie.

3-Salif Diallo (Burkina Faso)

salif
Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso et chef du parti au pouvoir, Salif Diallo, est décédé, le 19 août 2017, à l’âge de 60 ans. Son décès a endeuillé tout le pays, c’était un grand homme.

4-Cheik Ismaël Tioté (Côte d’Ivoire)

tioté
L’international ivoirien ex milieu de terrain évoluant en D2 chinoise est décédé le 5 juin 2017 d’une crise cardiaque. Il est parti dans la fleur de l’âge.

5-Zacharie Noah (Cameroun)

zacharie noah
L’ex-footballeur professionnel camerounais Zacharie Noah, père du joueur de tennis et chanteur Yannick Noah, est décédé le 8 janvier 2017 à l’âge de 79 ans.

6-Bello Masaba (Nigéria)

malla
Un Nigérian polygame Muhammadu Bello Masaba était connu pour avoir été l’époux de 86 femmes et le père de 170 enfants. Il est mort le 28 janvier 2017 à l’âge de 93 ans laissant derrière lui ses nombreux femmes et enfants.

7-Issa Samb (Sénégal)

issa mab
Ce grand homme est un sculpteur, peintre, acteur, critique, auteur, poète, dramaturge et philosophe sénégalais. Figure emblématique du mouvement Agit-Art, Issa Samb est décédé le 25 avril 2017 à Dakar.

8- Folo (comédien Togolais)

folo

L’artiste comédien et son confrère Agbasco ne seront plus sur le podium pour faire rire les autres. Son côté humoristique naturel manquera à plus d’un. Les deux artistes comédiens sont décédés tragiquement le 23 juillet 2017.

9- Agbasco (comédien Togolais)

agbasco

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
Aller à la barre d’outils