A la Une, Affaires, Nigéria, Projets

Tony Elumelu distingué par le prestigieux prix « Dwight D. Eisenhower »

Tony Elumelu

Le philanthrope et homme d’affaires Tony Elumelu demeure sans doute l’un des milliardaires Nigérians les plus courtisés du moment, que viennent consulter d’autres hommes d’affaires et diplomates occidentaux.

Son ambition: redéfinir le capitalisme sur le continent, tout en prônant une approche à long terme des investissements et un soutien accru aux petites et moyennes entreprises.

A 53 ans ans, Tony Elemelu représente une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs Africains. Sa position de chef d’entreprise et multinationales le place au centre des décisions qui impactent l’environnement économique au plan continental qu’international.

Inutile de rappeler que Tony Elumelu dirige simultanément l’une des grandes banques d’Afrique, United Bank for Africa (UBA), présente dans une vingtaine de pays, à Londres et à New York, et Transcorp, le plus important conglomérat coté en Bourse au Nigeria.

Il dispose par ailleurs d’un portefeuille diversifié d’investissements dans l’hôtellerie, l’électricité, le pétrole et le gaz.

Reconnu pour le travail impressionnant qu’il a accompli en faisant foisonner une génération de futurs entrepreneurs à succès qui sortiront le continent de la pauvreté, Elumelu vient d’être récompensé par  le prestigieux prix Dwight D. Eisenhower, pour le compte de UBA.

Un prix décerné par le BCIU (Business Council for International Understanding). Et il est à noter que le PDG d’UBA devient ainsi la toute première personnalité africaine à recevoir ce prix.

Lancé en 1955, le BCIU  récompense des membres éminents du monde des affaires venant des secteurs des médias, de la diplomatie, de la culture, de la philanthropie et des affaires qui incarnent un leadership et une réussite exceptionnels à l’échelle mondiale .

« Le prix est important pour nous au sein du groupe UBA car il témoigne de la manière dont nous transformons le paysage des affaires en Afrique et, par-delà, dans le monde. Le monde regarde et prend note de l’impact des Africains et des organisations africaines dans l’amélioration du continent et du monde », a déclaré la Directrice du Marketing et des Communications Internes du Groupe UBA.

La cérémonie de remise des prix est prévue à New York, où le groupe UBA est représenté.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *