A la Une, Sports

Ballon d’Or 2017: Ronaldo ou Messi ? Eto’o a fait son choix !

Messi RonaldoCristiano Ronaldo va-t-il remporter son 5è Ballon d’Or cette année? Son rival qui en a déjà cinq, est-il sur le point d’être sacré « meilleur joueur européen » pour la 6è fois? Le vainqueur et le classement du Ballon d’Or 2017 seront connus jeudi 7 décembre, après le vote des journalistes.

Invité sur Telefoot à pronostiquer entre la super star du Real Madrid et le numéro 10 Blaugrana, Samuel Eto’o a fait son choix entre les deux meilleurs footballeurs de la planète depuis plusieurs saisons.

Pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables, le numéro 7 Merengue est le grand favori pour remporter un 5è Ballon d’Or même s’il pense que le Pulga reste au-dessus.

Cependant, selon Eto’o, c’est son ancien coéquipier au Barça, Andrès Iniesta qui est le plus blessé de l’histoire. L’homme avec 139 réalisations avec le ‘Blaugrana’ (entre 2004 et 2009) estime que le maître à jouer de la Roja aurait dû gagner 3 ou 4 Ballons d’Or!

« Messi ou Ronaldo pour le ballon d’or? Même si Ronaldo est le grand favori cette année, pour moi, Leo reste le meilleur. C’est comme mon fils. Je l’ai vu arriver dans cette formation remarquable. Mais mon préféré est probablement Andrés (Iniesta). Le monde du football a été très injuste avec lui. Il mérite au moins 3 ou 4 Ballons d’Or. Il est un joueur extraordinaire ».

Le vainqueur et le classement du Ballon d’Or 2017 seront connus jeudi 7 décembre, après le vote des journalistes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *