A la Une, Afrique de l’Ouest, Gambie, Pays, Sénégal

Mondial 2018: la demande spéciale d’Adama Barrow à Macky Sall

macky et adamaMême si son pays ne participe pas à la coupe du monde de Russie en 2018, le président Gambien Adama Barrow, un amoureux fou du ballon rond comme la majorité des hommes, est tout fier de la participation du Sénégal, son pays voisin.

C’est dans cette enthousiasme que le président Adama Barrow a fait la demande la plus inattendue qui a ébahit tout le monde.

« Je n’oublierai jamais 2017. C’est l’année où je suis arrivé au pouvoir. C’est l’année de la création de la première chaîne de télévision privée en Gambie. C’est aussi l’année où le Sénégal s’est qualifié pour la deuxième fois à la Coupe du monde. Le Sénégal et la Gambie sont, certes, deux États, mais nous formons une Nation. Je demande à tous mes compatriotes de prier pour les Lions », a d’abord affirmé le président Gambien dans sa déclaration à l’occasion de l’inauguration de la première chaîne de télévision gambienne, la Q City Tv.

Il déclare ensuite : « Avant le départ des Lions vers la Russie, je voudrais les recevoir au State House (le palais présidentiel gambien) pour leur remettre le drapeau gambien. La Gambie ne sera pas au Mondial, mais le Sénégal y sera. Pour nous et parmi la trentaine de nations qui y seront, seul le Sénégal nous ressemble », a ajouté Adama Barrow.

Le gouvernement sénégalais répondra-t-il favorablement à cette demande du chef d’Etat Gambien ? L’avenir nous en dira plus.

Rappelons que pour cette énième participation des Lions de la Téranga à la Coupe du monde, dans le groupe H, ils devront au prime abord affronter la Pologne, la Colombie et le Japon.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *