Egypte, Maghreb, Pays

SICO, le premier téléphone « made in Egypt »

sicoReconnu pour être l’un des pays dont le nombre d’abonnés dépasse celui de la population, l’Egypte ambitionne bien « prendre la place qu’elle mérite dans cette industrie » électronique.

Contre toute attente, l’entreprise SICO a lancé le 03 décembre dernier son premier téléphone portable fabriqué localement.

« Nous travaillons sur ce projet depuis près de quatre ans et Nous espérons en vendre 1,5 millions en 2018 », a expliqué le directeur de la société SICO.

Les téléphones SICO sembleraient-ils détiennent 58 % de composantes fabriquées en Egypte et les 42 % fabriquées en Chine. Toutefois, les appareils sont entièrement montés dans une usine spécialisée en technologies à Assiout, à 320 km au sud du Caire, la capitale.

Cette initiative est très louée par la présidence égyptienne qui dans un communiqué n’a pas manqué de relevé ceci : « Nous faisons les premiers pas sur le chemin de la production locale des appareils électroniques ».

L’entreprise promet la mise à disponibilité et ceci déjà dès le 18 décembre des téléphones SICO sur le marché, à des prix très abordables.

Une occasion pour chaque citoyen égyptien de consommer des produits made in Egypt, des produits locaux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *