Côte d’Ivoire: près de 4400 militaires admis à la retraite d’ici 2020

soldat ivoirienLa Côte d’Ivoire a été secouée en début d’année par ses forces militaires, allant des mutineries, aux revendications. Conscient de cet état de chose, le gouvernement Ouattara remet de l’ordre dans l’armée ivoirienne à travers notamment une réforme bien mise en place.

Près de 2254 milliards de francs CFA sont donc destinés uniquement à ce corps de métier pour les nouvelles réformes, couvrant la période de 2016 à 2020.

Ainsi, vu leur nombre pléthorique, 4400 militaires devront être admis à la retraite d’ici 2020 à raison 1100 soldats par an.

Dans cette perspective, le gouvernement ivoirien a annoncé le 06 décembre dernier le départ volontaire de 991 militaires à la retraite le 31 décembre prochain. Ce qui annonce ainsi la première vague des 4400 préalablement attendus.

L’information a été dévoilée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné au sortir d’un Conseil des ministres.

Monsieur Koné a assuré qu’une cérémonie leur sera offerte ainsi que des primes de retraite dont le montant n’a pas été révélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *