La série « Hospital IT » débarque sur TV5MONDE

 

EQUIPE_IDRISS498A peine sortie, la série fait déjà parler d’elle en raflant les distinctions. « Meilleure série » au dernier festival Vue d’Afrique de Montreal, la série hospitalière a été également nominée dans la catégorie « Fiction Francophone Etrangère » au festival de la fiction de la Rochellen.

Déclinée en 26 épisodes de 26 minutes, la nouvelle série est l’œuvre du couple franco-togolais Angela Aquereburu – Jean-Luc Rabatel.

Elle sera en diffusion à partir du 13 décembre prochain  sur TV5MONDE Afrique (dimanche au jeudi à 18h00).

C’est l’histoire de Tanya, jeune médecin formée à l’étranger qui décide de rentrer au Pays pour intégrer la clinique de son père, le Professeur Diallo. Une fois au pays, elle se rend compte que ce dernier a décidé d’expérimenter un protocole inédit alliant la médecine moderne et la médecine traditionnelle africaine.

L’unité de médecine traditionnelle africaine est dirigée par Idriss, tradipraticien moderne et séduisant, qui a été formé par son père, un guérisseur réputé.

Malgré les différences de point de vue et de méthodes, Tanya et Idriss parviennent à soigner les cas les plus désespérés. Idriss est envouté par Tanya, qui elle-même est ensorcelée par le charme ravageur de ce dernier. Ils s’aiment, ils se détestent, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. La clinique devient alors le lieu de conquêtes médicales et émotionnelles.

Avant « Hospital IT », le tandem a réalisé d’autres séries notamment : «MI TEMPS», 40 épisodes de 3min coproduit avec Canal + Afrique,  « OASIS » et «ZEM ».

Du haut de ses 40 ans, Angela Aquereburu est diplômée de l’ESCP, l’école supérieure de commerce de Paris. Elle a occupé pendant plusieurs années des postes dans les Ressources Humaines, avant de se consacrer à la réalisation. En 2004, elle rencontre le Français Jean-Luc Rabatel avec qui elle fonde la maison de production « Yobo Studios ».

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *