Automobile : BYD, le géant chinois de la voiture électrique s’implante au Maroc

Wang-Chuanfu-750x509

Wang-Chuanfu-750x509Dans la droite ligne de la réalisation du gigantesque projet de la  « ville industrielle », dénommée « Cité Mohammed VI Tanger Tech », les autorités marocaines et le constructeur automobile chinois BYD viennent de conclure un accord visant à implanter une usine de voitures électriques à Tanger au nord du Maroc.

« C’est un jour de fête pour le Maroc qui entre de plain-pied dans le domaine de la mobilité durable (…) avec le leader mondial des véhicules électriques », a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l’Industrie.

Pour l’heure, aucun chiffre sur le coût et la date de mise en service des sites de production n’a été donné. Cependant l’on apprend que l’usine couvrira une superficie de 50 hectares et générera à terme plus de 2.500 emplois.

Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, l’accord « prévoit également la construction à terme de trois autres usines, l’une de batteries électriques, l’autre de bus et camions électriques et la dernière pour fabriquer des trains électriques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *