Silas Adekunle: le concepteur du premier robot de jeu qui séduit Apple

Reach-RoboticsLe génie africain n’a pas fini de faire ses preuves. Un ingénieur électronique nigérian, Silas Adekunle, repousse ainsi les limites de la réalité virtuelle avec son invention « MechaMon », considérée comme le premier robot de jeu que le monde ait jamais vu.

Une invention robotique qui a permis au jeune de 22 ans de conclure un partenariat avec l’entreprise multinationale américaine, Apple.

Dans ses explications, Adekunle a confié que Mechamon est un robot à quatre pattes conçu pour être contrôlé via une application compagnon équipée d’un « gameplay » de réalité augmentée. Ces applications sont compatibles avec iOS et Android.

« Ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration.  »

En d’autres termes, « l’invention est telle que les joueurs peuvent transférer leurs combats à la vie réelle grâce aux robots. Mis à part le divertissement, Silas a également conçu un moyen d’éduquer les étudiants en sciences à travers ces robots », soutient le jeune ingénieur.

Le jeune ingénieur nigérian affirme que la meilleure partie de l’invention est que l’on peut réellement personnaliser les robots MechaMon avec des armes et des boucliers.

« MechaMon chevauche à la fois le monde réel et virtuel tout en prenant l’expérience de jeu au-delà de l’écran d’un joueur et transformer leur salon en une zone de combat robotique sans limites. »

C’est en 2013 que Silas Adekunle a fondé sa société Reach Robotics . Actuellement, la startup compte 29 employés. L’entreprise a recueilli 7,5 millions de dollars pour construire de meilleurs robots.

Le robot MechaMon qui est en vente depuis le 16 novembre dernier pour 299,95 $ est exclusivement vendu dans les magasins Apple.

« Tout d’abord, lorsqu’une entreprise comme Apple veut faire affaires avec vous, c’est toute la validation dont vous avez besoin pour être prise au sérieux … Cela pourrait être un excellent moyen pour la société britannique de pénétrer le marché américain et de trouver de nouveaux marchés  »

Reach Robotics dispose déjà d’un capital estimé à 9,5 millions de dollars provenant d’investissements d’autres sociétés.

Né au Nigeria, Silas Adekunle a déménagé au Royaume-Uni à l’âge de 11 ans.

Résultat de recherche d'images pour "Silas Adekunle"

Résultat de recherche d'images pour "Silas Adekunle"

Image associée

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "Silas Adekunle"

Résultat de recherche d'images pour "Silas Adekunle"

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *