Sénégal: quand Macky Sall encense Wade !

Macky Sall_WadeL’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), situé à 30 km de Dakar, ouvre enfin ses portes aux Sénégalais. Et ce, depuis jeudi dernier, où la cérémonie d’inauguration de ce joyau a été effective en présence du chef de l’Etat Macky Sall.

Si le débat a longtemps été houleux sur la paternité de l’AIBD, Macky Sall vient de le clore en rendant un vibrant hommage à son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Lors de son discours à d’ouverture de l’AIBD, ce dernier laissé entendre qu’il ne fait que poursuivre le projet que son prédécesseur avait commencé il y a 10 ans, plus précisément en 2007.

Tout en rappelant que l’Etat est une continuité, Macky Sall recadre ainsi ceux qui contestaient à Abdoulaye Wade, la paternité de ce somptueux aéroport.

Macky Sall a rendu hommage aux différents présidents Sénégalais qui se sont succédés « de Senghor à Abdoulaye Wade », -t-il déclaré. « S’il n’a pas de conflit ethnique au Sénégal c’est grâce à Senghor.

Il a bâti notre nation et Diouf l’a fortifié. Abdoulaye Wade a également joué sa partition, nous faisions partis des gens qui l’ont accompagné », dit-il dans son discours en Wolof.

Dans son intervention, il a cependant rappelé les efforts qu’il a consentis depuis son arrivée afin que l’aéroport ouvre enfin ses portes.

Le chef de l’Etat a par ailleurs appelé les Sénégalais de se mettre au travail et d’éviter les débats stériles reconnaissant que ces débats sont la preuve de la vitalité de la démocratie sénégalaise.

 

 

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *