2017: Obama surclasse Trump et Macron sur Twitter

144 total views, 6 views today

Obama-TweeterLe président américain Donald Trump twette jour et nuit. Personne ne dira le contraire. Ses messages notamment sur l’actualité, sont relayés, mais surtout commentés. Il se hisse d’ailleurs en tête du classement des personnalités politiques élues les plus mentionnées sur Twitter, selon le magazine Forbes.

Son homologue Français Emmanuel Macron sait également faire courir ses doigts sur le clavier de son téléphone, sur le réseau social ayant une forte résonance avec l’actualité.

En 2017, si Trump est la personnalité politique la plus mentionnée et Emmanuel Macron vient en 5è position, c’est Barack Obama qui remporte la palme du tweet le plus « aimé » de l’année, et même de « tous les temps », selon la même source citée un peu plus haut.

L’ancien président des Etats Unis a simplement rédigé le message Twitter le plus « aimé » de tous les temps.

Littéralement traduit par « Personne ne naît haïr une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion … », ce message a été retweetté 1 718 332 de fois et reçu 4 603 565 likes.

A rappeler que ce message a été écrit en août dernier, alors que se tenait à Charlottesville (Virginie) un rassemblement du Ku kux Klan, des suprémacistes blancs, des néo nazis et de l’extrême droite américaine. Un militant d’extrême droite avait foncé sur la foule, tuant une jeune manifestante antiraciste.

Il faut noter également que le message de remerciement de Barack Obama, à la fin de son mandat en janvier dernier est le 5ème le plus retweeté.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.