Sénégal: les 100 femmes entrepreneures de demain !

126 total views, 3 views today

Serious African businesswoman

Avec pour axe, le développement de l’entrepreneuriat féminin, la Fondation BGFIBank était présente à Dakar du 04 au 08 décembre dernier. Ceci pour la troisième semaine de formation dans le cadre du programme « Women Entrepreneurs Business Education ».

Ledit programme vise à accroître l’essor économique et social des femmes entrepreneures en leur permettant de devenir financièrement indépendantes de façon permanente et durable. Elles sont au total 28 entrepreneures cette année à être sélectionnées au Sénégal.

Elles auront donc au cours de six mois, à acquérir des compétences visant à améliorer la conduite de leurs activités pour leur autonomisation financière, de créer d’emplois et de la valeur ajoutée, de développer les compétences et les ressources nécessaires à la création d’entreprises.

D’ici la fin du programme fixé 24 mars 2018, près de 100 femmes seront formées sur différentes thématiques et méthodologies subventionnés complètement par la fondation à hauteur de 44 millions de  Francs CFA.

« A travers ce programme, nous voulons contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprises, tout en mettant en lumière des femmes d’action, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour l’Afrique »,  a affirmé Henri Claude OYIMA, le Président de la Fondation BGFIBank.

Notons que le programme prend en compte trois pays à savoir le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Depuis sa création en 2013, près de 72 000 personnes ont déjà bénéficié des projets financés par la fondation.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.