Téné Traoré: la Sénégalaise qui risque 3 342 ans de prison ferme

Téné Traoré: la Sénégalaise qui risque 3 342 ans de prison ferme

Tene TraoreL’information défraie la chronique au Sénégal. Il s’agit du procès de l’attentat du Nouvel an 2017 en Turquie qui s’est ouvert lundi à Istanbul qui a fait 39 morts, pour la plupart des touristes étrangers.

Abdulkadir Masharipov, un Ouzbek qui a avoué avoir commis cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), comparaît avec 56 complices présumés.

Là où l’affaire intéresse au plus haut point la presse sénégalaise, c’est qu’une jeune dame de 24 ans, originaire du Sénégal, se retrouve dans le box des accusés. Son mon: Téné Traoré.

Selon Libération, cette dernière n’a pas assisté à l’audience, pour la simple raison qu’elle a accouché récemment, donc interrogée par vidéo-conférence depuis sa cellule.

Téné Traoré, enceinte de deux mois au moment de son arrestation, souligne une autre source, était fichée S (pour « atteinte à la sûreté de l’État », une des catégories du fichier des personnes recherchées en France), de même que deux de ses sœurs qui ont rejoint l’Etat islamique.

Le parquet général qui a établi que la jeune femme était bien impliquée dans le projet d’attentat a requis une peine de 3 342 ans de prison ferme. Et, 40 fois la perpétuité contre son époux, Abdulgadir Masharipov, principal suspect, un Ousbek, qui a avoué avoir commis l’attentat.

Affaire à suivre !

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
Aller à la barre d’outils