Nigeria: un match de la charité pour les victimes de Boko Haram

Match for IDPsDans le souci de venir en aide aux victimes de la secte islamiste Boko Haram, de vieilles gloires du ballon rond se sont retrouvées le 14 décembre dernier pour un match de la charité.

A l´instar d’El-Hadji Diouf et de Nwankwo Kanu, bon nombre de vieilles légendes du foot étaient sur le terrain.

Les fonds récoltés devraient permettre de faire un geste à l´endroit des milliers de personnes victimes des actes atroces de la secte islamiste nigériane.

Nommé “Match for IDPs” (Match pour les personnes déplacées), cette initiative permettra selon Diouf “de rassembler de l’argent” mais surtout “de sensibiliser les gens au besoin vital des personnes déplacées”.

L´organisatrice de l´événement, Abi Goodman a mis l’accent sur le fait que les fonds récoltés seront mis à la disposition des réfugiés.

“Nous voulons utiliser le football comme moyen d’information des gens sur ce qui se passe dans les camps des personnes déplacées afin de les sensibiliser ainsi que leurs gouvernements. Notre action n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan tant les besoins des IDPs sont immenses“, a-t-elle déclaré.

Le Nigeria notamment la région du nord, la secte islamiste a fait des milliers de morts, de blessés et de déplacés (vers le Niger, le Tchad et le Cameroun).

Près de 16.000 spectateurs étaient au stade Sani Abacha de Kano. Outre la vente des billets du “Match for IDPs”, un dîner de charité a été organisé pour venir en aide aux quelque 2,6 millions de personnes sans domicile ou déplacées.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.