Libye: l’incroyable message des migrants togolais à Faure Gnassingbé

Ventes-au-encheres-migrants-600x400

Ventes-au-encheres-migrants-600x400« Dites au Président Faure que s’il parvenait à nous rapatrier, nous n’allons pas nous joindre à ceux qui marchent ces temps au pays pour contester son pouvoir », voilà en substance le message vocal de M. Komlan, migrant togolais en Libye sollicitant la clémence du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Dans un Watchi ( un dialecte parlé à Vogan dans le sud-Est du Togo ) assimilable à celui parlé dans la préfecture de Yoto, M. Komlan s’interrogeait sur les raisons qui motivent Faure Gnassingbé à laisser la diaspora togolaise en Libye continuer par subir l’esclavagisme, rapporte le site d’informations Togobreakingsnews.

Comme lui, plusieurs autres togolais seraient aussi victimes d’abus et de traitements inhumains en Libye. Malgré les opérations de rapatriement enclenchées ailleurs depuis la diffusion du fameux documentaire sur la vente aux enchères des migrants sur CNN, les autorités togolaises semblent être toujours à la traîne.

D’après le jeune homme, un certain Tamakloè, mécanicien originaire de Vogan, a été récemment assassiné en Libye alors qu’ il réparait la voiture d’un client. Désabusé, M. Komlan exhorte le Président Faure à emboîter le pas à ses homologues du Nigéria et de la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *