Santé: l’OMS certifie le Gabon «pays libre de la polio»

82 total views, 3 views today

PolioAprès le Cap-Vert fin 2016, le Gabon vient d’être certifié “pays libre de poliomyélite” par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Grâce à la volonté et à l’engagement des autorités gabonaises, le pays est déclaré exempt des cas déclarés ou suspects.

Tout en rappelant “la responsabilité des familles qui doivent continuer de faire vacciner les enfants et éviter une résurgence de l’épidémie”, Denise Mekam’ne Edzidzie, la ministre gabonaise en charge de la Santé, s’est félicitée de cette bonne nouvelle qui vient couronner les efforts du gouvernement.

Dans un communiqué transmis à l’AFP l’OMS “a recommandé de prendre les mesures nécessaires pour pérenniser les acquis de la surveillance épidémiologique des paralysies flasques aigües la méthode de référence pour détecter les cas de poliomyélite ».

D’après l’OMS, contrairement aux années 80 où des centaines de milliers de cas de polio ont été enregistrés, en 2016, c’est seulement une trentaine de personnes qui ont été infectées dans le monde.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.