Télécom : le Bénin fait son entrée dans le free-roaming

85 total views, 9 views today

Free Roaming

Le Bénin vient de rejoindre les 7 pays de la sous région ouest-africaine ayant adopté le protocole d’Abidjan sur le free-roaming. Dès sa mise en vigueur, les béninois bénéficieront d’un tarif local pour émission d’appels.

« L’accord vient juste d’être signé. En tant qu’opérateur télécom, nous attendons maintenant que les autorités locales nous communiquent un échéancier pour sa mise en application. », a déclaré Fabrice André, directeur des opérations d’Orange pour l’Afrique de l’Ouest.

En vigueur depuis le 31 mars dans sept pays africains (Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Burkina Faso, Togo et Sierra Leone), le free-roaming comprend essentiellement : la gratuité de la réception des appels venant des États signataires (sur la base d’un forfait-plafond de 300 minutes tous les 30 jours), la tarification au prix local des appels émis à partir du pays visité vers les autres pays signataires et un dispositif commun de lutte contre la fraude pour pérenniser le système.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.