Voici les deux villes africaines les plus chères pour les expatriés

6 Vues, 1 Aujourdhui

LuandaL’agence de presse financière Bloomberg vient de publier une nouvelle liste des villes les plus chères et les moins chères au monde pour les expatriés. Deux villes d’Afrique y figurent  en bonne place.

Sans surprise, Tokyo (Japon) se retrouve en tête de liste cette année en tant que ville la plus chère pour les expatriés. Selon Bloomberg, si Tokyo demeure indétrônable (numéro un depuis 2012), il serait dû à la hausse du yen, la monnaie du pays.

La ville de Londres (Angleterre) est quant a elle tombée au 100e rang des villes les plus chères après le Brexit.

Les villes africaines dont nous faisions allusion un peu plus haut et qui font partie des 20 plus chères au monde sont: Luanda en Angola et Kinshasa en République Démocratique du Congo (RD Congo).

A noter que Luanda occupe la 5è place mondiale et est la ville la plus chère d’Afrique. Accra, la capitale du Ghana est l’une des 20 villes les moins chères, n’occupant que la 86è place dans le classement.

Lagos, la capitale nigériane est absent dans le Top.

Selon Bloomberg, la liste est basée sur les coûts comparatifs d’articles sur des éléments tels que le loyer, l’essence, les billets de cinéma et la bière.

Image: le Pavillon de Luanda

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *