Cameroun: la startup « Eduair » parmi les lauréats du Prix EDF Pulse Africa

Cameroun: la startup « Eduair » parmi les lauréats du Prix EDF Pulse Africa

 

Avec pour ambition de mettre en valeur les pépites du continent à travers les initiatives innovatrices, « EDF Pulse » a encore fait des heureux gagnants. Le Groupe EDF, leader mondial des énergies basses carbones disposes d’une capacité d’innovation considérable.

Quatre ans après avoir initié les Prix EDF Pulse en France, au Royaume-Uni et Italie, le groupe étend cette année la démarche au continent africain à travers des Prix EDF Pulse Africa.

Les Prix EDF Pulse Africa marquent un engagement fort de la part d’EDF, pour accompagner ces initiatives particulièrement inspirantes, qui contribuent aux solutions énergétiques de demain, et qui s’inscrivent dans la dynamique de notre portefeuille de projets hydraulique, biomasse et off-grid, en cours de développement en Afrique. Pour le groupe EDF, il s’agit également d’une opportunité pour identifier celles et ceux qui travaillent aujourd’hui aux solutions énergétiques de demain», a expliqué Marianne Laigneau, directrice exécutive groupe en charge de la direction internationale et présidente du jury EDF Pulse Africa.

Parmi les trois lauréats, avec des dotations allant de 5000 à 15 000 euros figurent, ‘’Eduair’’ la startup camerounaise spécialisée dans la commercialisation des box numériques donnant accès à tout type de contenu digital sans connexion internet. Eduair favorise la réduction de la fracture numérique.

Yann Nkengne, le porteur du projet n’a pas manqué de souligner la complexité même de l’entrepreneuriat et le crédit qu’apporte cette distinction pour son entreprise.

«L’entrepreneuriat est une activité complexe, je suis fier de rentrer dans mon pays avec ce prix qui va motiver nos équipes. C’est très gratifiant, cela nous motive notamment lorsque l’on a des difficultés de financement ou encore de visibilité.», souligna-t-il.

Les trois lauréats sélectionnés pour les Prix EDF Pulse Africa sont spécialisés dans la production électrique off-grid ; les usages et services d’électricité ; ainsi que l’accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable).

COMMENTS

WORDPRESS: 1
DISQUS: 0
Aller à la barre d’outils