Dossier Jérusalem : tous contre les USA sauf le Togo

Le Togo est la seule nation africaine à afficher clairement son soutien aux Etats-Unis en votant contre la résolution sur le statut de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Comme le Togo, l’Israël, le Guatemala, le Honduras, les Iles Marshall, le Palau, le Nauru et la Micronésie ont aussi voté contre cette résolution qui condamne clairement la reconnaissance  de Jérusalem comme capitale d’Israël.

128 autres pays cependant ont voté en faveur du texte. L’on note également 35 abstentions dont certains pays africains notamment : le Bénin, la Guinée Equatoriale, le Lesotho, le Malawi, le Cameroun, le Rwanda, l’Ouganda et le Soudan du sud. Toute fois, ces deux dernières nations sont connues pour leur proximité avec Israël.

L’Union africaine s’était manifestement opposé à la décision du président américain Donal Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Concernant la position du Togo, plusieurs observateurs estiment que « le vote n’est pas un message de soutien à Washington, mais bien à Tel-Aviv ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.